Deutsch English
Si vous désirez effectuer votre chantier, voici les quelques dispositions à prendre avant, pendant et après notre passage.

Avant le chantier
Un bon raclage suffit.

En été, lorsqu'il fait chaud, nous vous conseillons de détremper les surfaces avant l'arrivée du chauffeur. L'humidité va décoller les croutes sèches et après raclage, le sol sera prêt à être rainuré.

La préparation est simple mais primordiale pour effectuer un travail de qualité !!

Pendant le chantier
Pour limiter les coûts et donc votre facture, nos chauffeurs se déplacent seuls et vous demandent votre aide. Pendant le chantier, nous vous demandons d'être à proximité et d'être disponible au maximum. Votre aide consiste principalement à balayer certains passages, déplacer les tuyaux d'eau, etc.

Pendant toute la durée du chantier, nous travaillons avec de l'eau. Nous vous demandons un simple robinet à proximité du chantier. Nous n'avons pas spécialement besoin de gros débits d'eau. Nous sommes équipés de tuyaux et de raccords.

Nous pouvons travailler sans aucun problème avec la présence des animaux dans les bâtiments. Le bruit des machines est important mais régulier. Lorsque nous effectuons un chantier avec des animaux dans le bâtiment, nous prenons la précaution de commencer progressivement. Les machines ne font quasiment pas de poussière et se déplacent très lentement. Au bout de quelques minutes, les animaux ne font plus attention.

Les débits de chantier sont importants, la réalisation de votre chantier est rapide : comptez 100 m²/heure en rainurage ou surfaçage béton.

Après le chantier
Une fois le chantier effectué, nous vous conseillons de bien racler vos bétons. En effet, il reste sur le sol, en plus de la poussière de béton mélangé à l'eau, de petits éclats de béton qui peuvent être dangereux pour les animaux. Pour un bon nettoyage, vous pouvez utiliser une balayeuse hydraulique, une balle de paille (de préférence balle carrée) en bout de chargeur que vous poussez comme un balai, ou une tonne à eau/lisier.

Pour les bétons récents (- de 2 ans) : il est conseillé de neutraliser à nouveau vos bétons pour éviter les risques de réaction du ciment sur les sabots des animaux. Pour cela, après avoir bien raclés vos bétons, il vous suffit d'asperger de vinaigre mélangé à hauteur de 10% dans de l'eau. Vous pouvez utiliser un arrosoir. Compter 50 litres de ce mélange pour 100 m².

L'acide de machine à traire ne convient pas pour ce type d'opération.
Vermot Rainurage | Espace Industriel 25250 Rang - Agences ouest : 44330 Vallet et 29610 Plouigneau - Agence centre : 63770 Les Ancizes-Comps