Rainurage antidérapant précis par disque diamant

NOUVEAUTÉ

Le procédé Rainu’Diamant est préconisé sur les bétons glissants ayant moins d’un an. L’utilisation de disques diamant permet d’éviter l’éclatement de la laitance en surface. Sur bétons récents, Rainu’Diamant permet d’assurer la propreté de la découpe et d’obtenir des angles de rainures bien nets.

 

Les avantages
de Rainu’Diamant

  • Technique particulièrement adaptée aux bétons récents et plats
  • Découpe nette et précise
  • Facilité de nettoyage des sols dans les zones rainurées
  • Préparation du chantier simple et rapide
  • Convient parfaitement aux nouveaux racleurs de type aspirateur

Les caractéristiques
techniques

Le rainurage de la dalle béton est assuré par des disques diamant tournant à 2500 tours/ min. La découpe est réalisée en surface sur une profondeur de 4-5 mm et une largeur de 12 mm. L’espace entre rainures est de 27 mm.

Un avancement précis et régulier est assuré par une automotrice. Le poids de la machine est réparti sur 6 points d’appuis (3 essieux).

Nos réalisations

Le Rainu’Diamant
en vidéo

Vos questions
sur Rainu’Diamant

Quand faire un Rainu'Diamant ?

Le Rainu’Diamant est préconisé sur des bétons neufs ou récents. Cette technique de rainurage est particulièrement adaptée dans les bâtiments lisiers équipés de racleurs automatiques ou de robots aspirateurs. Le Rainu’Diamant utilise des disques diamant permettant ainsi d’obtenir un sciage parfaitement propre des rainures. Le Rainu’Diamant peut également être réalisé sur des bétons anciens jamais rainurés.

Comment se déroule un chantier de Rainu’Diamant ?

Nous demandons à nos clients de préparer les aires bétonnées avant l’arrivée du technicien. Si les bétons sont neufs, nous vous demandons de bien les dégager de tout obstacle pour ne pas entraver le passage de la machine.
Dans le cadre d’un bâtiment en fonction, un bon raclage suffit si le couloir est humide. Il ne faut pas de résidus secs, collés en surface du béton. Il est important de bien humidifier les bétons la veille de l’intervention si vous êtes en présence de croutes sèches collées, notamment en période d’été. Idéalement, il est conseillé de passer les couloirs au nettoyeur haute pression.
Sur place, notre technicien aura besoin d’un accès à un robinet. Il est équipé de raccords et de tuyaux pour brancher sa machine au réseau.
Après le passage de la machine, il est préférable d’évacuer les résidus de bétons pour éviter qu’ils ne colmatent les rainures en séchant. Vous pouvez utiliser une balayeuse, une tonne à eau ou une balle carrée de paille en bout de fourche.
Plus de détails vous seront donnés lors de votre prise de contact avec nos commerciaux.

Dois-je sortir les animaux pendant l’intervention du technicien ?

De manière générale, il est effectivement préférable de sortir les animaux. Cependant, Nous travaillons été comme hiver dans les bâtiments, avec ou sans la présence de bétail. Au travail, la machine est très bruyante mais le son généré est régulier. Vos animaux resteront calmes même s’ils se trouvent à proximité de la machine pendant l’intervention. Pour une meilleure organisation, il est préférable de travailler couloir par couloir si les animaux sont présents dans le bâtiment. En présence de robot(s) de traite, notre technicien s’organisera avec vous avant l’intervention pour immobiliser au minimum l’utilisation des robots.

Combien de temps dure un chantier Rainu’Diamant ?

Nous travaillons avec des automotrices performantes, pouvant rainurer entre 60 et 80m² / heure. Notre technicien prendra en compte vos contraintes pour limiter les perturbations que notre travail peut occasionner.

Quel est le prix moyen d’un Rainu’Diamant ?

Le Rainu’Diamant est une technique utilisant des disques diamant, impliquant un surcoût par rapport à un rainurage béton « classique ». Cela reste pour autant une solution économique pour remédier aux problèmes de sols glissants en stabulation, souvent inférieure à la perte d’une ou deux vaches.

Contactez-nous pour toute demande de devis ou pour tout renseignement