Facilitez l’installation de votre racleur automatique

Lors de l’installation d’un racleur automatique, l’une des principales difficultés est de réaliser une rainure propre et rectiligne pour accueillir la chaîne ou le câble du racleur. La qualité de découpe des rainures assure le bon fonctionnement de l’installation et la longévité du système de raclage. Avec nos machines exclusives de rainurage à technique brevetée, nous pouvons réaliser chaque rainure en un seul passage.

Les avantages
de Rainu’Rail

  • Mise en place des racleurs automatiques directement après nettoyage et évacuation des gravats, sans autre intervention sur la rainure
  • Découpe sur-mesure aux cotes demandées par l’installateur pour une mise en place optimale
  • Économie de temps et d’un travail fastidieux pour l’éleveur
  • Coulage des dalles plus facile (pas besoin d’effectuer de réservations)

Les caractéristiques
techniques

Grâce à un procédé unique sur le marché, la rainure est réalisée en un seul passage, aux cotes précises demandées par l’installateur. Un système de guidage permet de réaliser une rainure parfaitement rectiligne. Après nettoyage, le racleur automatique est prêt à être installé.

L’association exclusive et brevetée de deux systèmes de découpe sur une machine automotrice permet d’obtenir une découpe propre et calibrée en un seul passage. Une prédécoupe est réalisée avec des disques diamant définissant la largeur et la profondeur de la rainure. Des pics en carbure viennent ensuite évider la partie de béton qui a été prédécoupée.

Nos réalisations

Le Rainu’Rail
en vidéo

Vos questions sur
Rainu’Rail

Pourquoi faire appel à Vermot pour les rainures de mon racleur ?

Nos machines sont les seules à pouvoir réaliser des rainures calibrées et droites en un seul passage. Deux outils sont alignés l’un derrière l’autre permettant de prédécouper puis évider la rainure en seule passe, garantissant ainsi une découpe propre. Cette technique, que nous avons mis au point, est brevetée depuis 2008.

Quelle dimension de rainure pour mon racleur ?

Chaque racleur a ses propres cotes de rainures. Nous sommes capables de vous proposer les découpes de rainures pour tous les racleurs présents sur le marché. Il est important que vous validiez la cote de rainure avec le revendeur du racleur avant l’intervention de notre technicien.

Comment se déroule un chantier de Rainu’Rail ?

Un chantier de Rainu’Rail se déroule plusieurs étapes :

  1. le montage des outils de coupe et le réglage de la machine en fonction des cotes de rainures demandées ;
  2. le traçage à la peinture pour définir l’emplacement de la rainure. Il est important de tracer sur un sol le plus sec possible. Dans les bâtiments en service, il est demandé à nos clients d’assécher au maximum les bétons avant l’intervention du technicien à l’aide d’une balle carrée de paille poussée en bout de chargeur comme un balais ;
  3. la réalisation de la rainure à proprement parler.

La préparation et le traçage peuvent être aussi longs que le temps de découpe. Il est important de prévoir un bon nettoyage après le passage de notre technicien afin d’évacuer les graviers ou éclats de bétons résultant du travail de la machine.

Dois-je sortir les animaux pendant l’intervention du technicien ?

Oui, c’est préférable. Cependant, nous travaillons été comme hiver dans les bâtiments, avec ou sans la présence d’animaux. Au travail, la machine est très bruyante mais le son généré est régulier. Vos animaux resteront calmes même s’ils se trouvent à proximité de la machine pendant l’intervention. Pour une meilleure organisation, il est recommandé de travailler couloir par couloir si les animaux sont présents dans le bâtiment. En présence de robot(s) de traite, notre technicien s’organisera avec vous avant l’intervention pour immobiliser au minimum l’utilisation des robots.

Combien de temps prévoir pour un chantier Rainu’Rail ?

Très variable d’un projet à l’autre, la vitesse d’avancement de la machine dépend de la dureté des bétons. Elle peut aller du simple au triple selon les régions. Un chantier moyen nécessite une demi-journée à une journée.

Que faire si ma dalle n’est pas assez épaisse ?

Il arrive parfois que l’épaisseur de béton ne soit pas suffisante par rapport à la profondeur demandée par le constructeur du racleur. Si la machine traverse la dalle, il est important de couler une semelle de béton en fond de rainure, ou d’ajouter un fer plat.

Contactez-nous pour toute demande de devis ou pour tout renseignement